top of page

Santé et amp; le berger allemand

D'une manière générale, le Berger Allemand est un chien robuste, fort et en bonne santé, très sociable et amical avec une bonne longévité. Ces faits s'appliqueraient certainement aux chiots achetés auprès d'éleveurs réputés qui se sont constamment efforcés, pendant plusieurs années, de tester la santé de leurs reproducteurs, en faisant particulièrement référence aux radiographies de la hanche et, plus récemment, du coude.

Il est cependant inévitable que lorsque l'on discute de questions de santé, ce soient les problèmes associés à une race individuelle qui soient mis en avant et non la bonne santé générale de ladite race de chien.

 

Une idée fausse très répandue parmi le grand public est que la position d'exposition du berger allemand contribue aux problèmes avec l'arrière-train, ce qui est complètement faux. En position pour l'exposition, le chien n'est placé que pendant une fraction du temps, peut-être 30 secondes, pendant que sa construction est évaluée.

HANCHE et amp; SCHÉMAS DE COUDE

BVA/KC HD et amp; ED - Le programme reconnu au Royaume-Uni, introduit et géré à l'origine par la GSD League, qui s'est désormais étendu pour inclure toutes les races. HD  les scores vont de 0 à 53 sur chaque hanche, donnant des scores allant de 0 à 106. Plus le score est bas, meilleures sont les hanches. Les scores ED vont de 0 à 3 pour chaque coude, encore une fois, plus le score est bas, mieux c'est. Contrairement à la notation HD, la note maximale est de 3 au total.

Les éleveurs réputés suivent les directives établies par le conseil de race GSD. Pour la HD, aucun score supérieur à 20 avec une différence ne dépassant pas 4 entre les deux côtés des hanches ne doit être utilisé pour la reproduction. Pour ED, aucun score supérieur à 1 ne doit être utilisé pour la reproduction.

SV HD et amp; ED-Ce schéma. est exploité par le SV en Allemagne et, par l'intermédiaire du WUSV, est accepté et reconnu dans le monde entier. Les hanches et les coudes sont radiographiés et classés. Trois grades sont acceptables pour l'élevage, Normal, Fast Normal et Noch Zugelassen. Traduction – normale, presque normale et toujours acceptable.

bottom of page

top of page

Health & the German Shepherd

Broadly speaking the German Shepherd Dog is a robust strong and healthy dog, very outgoing and friendly with good longevity. These facts would certainly apply to the puppies purchased from reputable breeders who have consistently strived over a number of years to health test their breeding stock with particular reference to hip and more recently elbow x rays. 

It is inevitable however that when health issues are discussed it is the problems associated with an individual breed that are highlighted and not the general good health of the said breed of dog.

 

A popular misconception amongst the general public is that the show stance of the German Shepherd contributes to problems with the rear end, this is completely wrong. In stance for the showring the dog is placed for only a fraction of time, maybe 30 seconds whilst its construction is assessed.

HIP & ELBOW SCHEMES

BVA/KC HD & ED - The UK recognised scheme originally introduced and operated by the GSD League that has now expanded to include all breeds.  HD  scores range from 0-53 on each hip giving scores ranging from 0-106.  The lower the score the better the hips.  ED scores range from 0-3 for each elbow, again the lower the score the better. Differing from the scoring of HD the maximum score is a total of 3.

Reputable breeders follow the guidelines set up by the GSD breed council. For HD no score higher than 20 with no more difference than 4 between both sides of the hips should be used for breeding. For ED no score above 1 should be used for breeding.

SV HD & ED - This scheme . is operated by the SV in Germany and through the WUSV is accepted and recognised all over the world. Both hips and elbows are x rayed and graded. Three grades are acceptable for breeding, Normal, Fast Normal and Noch Zugelassen. Translation - normal, near normal and still accepable.

bottom of page